Magie rouge : retour amoureux

Retour affectif ou retour amoureux, vous avez certainement entendu parler de ces rituels de magie rouge qui visent à raviver la flamme amoureuse dans un couple. Bien que ces deux expressions se ressemblent autant, elles présentent des différences fondamentales. Le rituel de retour amoureux est pratiqué dans le but de raviver les sentiments amoureux d’un être aimé qui a été perdu. Il se pratique à l’intention d’un ex-mari, ou conjoint, pour le pousser  revenir. La magie rouge n’était encore que très peu connue il y a quelques années. Le contexte actuel favorise désormais un foisonnement des rituels et des techniques visant à améliorer la vie amoureuse et apporter du bonheur aux personnes qui l’ont perdu. La magie rouge est en effet, la branche de la magie blanche qui traite des questions liées à l’amour. C’est un ensemble de procédés exotériques visant l’épanouissement amoureux ou affectif. Discipline sans risque, elle vise essentiellement le bien-être et l’épanouissement des personnes qui la pratiquent.

La magie rouge a longtemps été considérée comme un tabou, du fait que la prononciation du mot magie augurait la destruction, la ruine de l’homme. Cette connotation est celle que revêt la magie noire opposée à la magie blanche qui vise le bien. Il existe plusieurs rituels de magie rouge visant différents résultats. Dans cet article, nous allons aborder le rituel de retour amoureux. Découvrez la définition de ce rituel, son fonctionnement ainsi que les similitudes avec les autres expressions du même jargon.

Qu’est-ce qu’un retour amoureux ?

L’amour est pour beaucoup la plus belle chose qui soit et lorsqu’on l’a perdu, cela peut entrainer un énorme déséquilibre. Pour être heureux, il faut en effet trouver une parfaite proportionnalité entre la vie privée et la vie professionnelle. C’est pour cette raison que chaque aspect de votre vie revêt une grande importance. La magie rouge est la magie de l’amour et de l’affection. Elle vise à créer une parfaite harmonie dans les relations amoureuses et favoriser l’épanouissement des êtres humains. Cela dit, elle procède à travers plusieurs rituels selon le besoin exprimé.

Le rituel de retour amoureux est l’un des plus célèbres quand on parle de magie rouge. Si  l’on en croit le nombre de ruptures amoureuses connues dans le monde, il est clair que beaucoup de personnes ressentent le besoin d’être aidées par une force surnaturelle. Les adeptes de la magie rouge sont des personnes qui croient en la force spirituelle des rites et des procédés exotériques. Les actes de magie rouge relèvent de l’aspect invisible, étant donné que c’est un ensemble d’actions relevant du spiritualisme et qui agissent sur le monde visible. Le rituel de retour amoureux est alors un ensemble d’actions visant à ramener un être aimé qui s’est éloigné. Cet acte se pratique uniquement lorsqu’une relation a préalablement existé entre deux personnes, car il vise à raviver des sentiments et non d’en créer.

Le retour amoureux pour recréer les liens dans un couple brisé

Même après plusieurs années de relation amoureuse, il arrive parfois que les sentiments s’amenuisent entrainant une rupture ou une renonciation de l’un des conjoints. Le retour amoureux est un procédé qui intervient dans ce cas d’espèce pour ramener l’être aimé. L’amour est en effet un sentiment partagé entre deux personnes et nul ne saurait déroger à cette règle. En réalité, si les sentiments émanent d’une seule personne, la relation amoureuse devient déséquilibrée et le plus souvent source de malheur et de souffrance pour l’être qui n’est pas aimé. Dans bien de cas, la rupture peut émaner d’un fait anodin qui s’enlise et laisse place au mépris, la confiance brisée, la peur de continuer et autres sentiments défaitistes.

À partir du moment où il y a un élément déclencheur, la relation se dégrade progressivement jusqu’à la rupture définitive. Vous remarquerez des disputes, des conflits, une communication coupée, la perte totale de complicité laissant place à la colère et l’énervement. Dans une telle ambiance, la discorde s’installe dans le couple et il devient difficile de se parler de se comprendre encore moins de cheminer ensemble. Si vous faites face à une telle situation et que vous ne ressentez plus aucun amour venant de votre conjoint, vous pouvez recourir au rituel de retour amoureux. La rupture amoureuse entraine le chagrin et développe des sentiments négatifs.

Le rituel de retour amoureux est en effet une solution qui va en adéquation avec la recherche du bien-être et de l’épanouissement de l’Homme. Lorsque vous avez tout essayé sans succès et qu’il vous semble que l’amour de votre conjoint est perdu, il existe encore un moyen de le ramener vers vous. Le rituel de retour amoureux aide à faire revenir vers vous cet être aimé qui s’est éloigné. Étant donné qu’il permet de reconquérir votre amour, il est recommandé d’agir le plus vite question de maximiser les chances de réussite de l’action.

Pourquoi tenter un retour amoureux ?

Beaucoup diraient que donner un coup de pousse pour restaurer une relation amoureuse est un acte désespéré ou même que cela est mal. Seulement, il s’agit de l’un des fondements de la magie blanche en général et plus particulièrement de la magie rouge. Cette dernière est spécialement tournée vers une restauration ou le renforcement de l’épanouissement de soi. Les actes effectués dans le cadre de cette discipline aident les personnes qui ont perdu tout espoir de trouver ou retrouver l’amour de revivre. Il est tout à fait légitime d’avoir recours à la magie rouge et plus précisément au retour amoureux étant donné qu’il permet non pas de fabriquer des sentiments qui n’existaient pas mais de raviver une flamme.

Le retour amoureux se pratique sur la base d’une rupture amoureuse et donc il importe de fournir tous les renseignements nécessaires au praticien. Ce dernier doit connaitre les causes réelles de la rupture, les circonstances ainsi que l’implication de chaque conjoint. Ces différents éléments jouent un rôle important dans la pratique du rituel et l’impact sur le résultat est non négligeable. L’acte de reconquête amoureuse vise à ramener deux personnes séparées à la croisée des chemins et surtout de les remettre sur les rails vers une nouvelle aventure.

Les facteurs liés à la réussite d’un rituel de retour amoureux

La réussite d’un rituel de retour amoureux repose sur plusieurs points d’une importance capitale. Il est clair qu’un même rituel pratiqué dans deux cas ne présentera pas toujours le même résultat. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez tenir compte de toutes les circonstances liées aussi bien à la relation qu’à la rupture. Avant toute chose, il est très important d’avoir la foi. Si vous ne croyez pas en ce que vous êtes sur le point de faire, les chances sont automatiquement réduites. Les points sur lesquels il faudra s’attarder dans le cadre d’un rituel de retour amoureux sont les suivants :

Le rituel lui-même

Il faut qu’il y ait une concordance parfaite entre le rituel que vous pratiquez et le problème que vous traversez. Étant donné qu’il existe une flopée de rituels destinés à améliorer la qualité des relations amoureuses, il vaut toujours mieux de prendre tous les renseignements possibles avant de vous lancer. Si la cible de votre rituel n’est pas bien visée, bien évidemment que les chances qu’il porte de bons résultats sont minces. Pour chaque rituel, il faut respecter une recette précise. Si le praticien n’a pas les bons reflex et n’utilise pas les bons ingrédients, il est évident que le résultat ne sera pas celui que vous attendez.

La méthode

À côté de cette concordance, il faut aussi s’attarder sur l’aspect méthodique du rituel. Beaucoup de personnes pratiquent des actes de magie rouge en se basant sur les fondamentaux de la discipline. Seulement il est impossible d’établir avec la plus grande précision que le rituel est bien pratiqué ou pas. Il faudra préférer des praticiens spécialisés plutôt que des amateurs à même de rater le dosage des ingrédients ou encore les moyens utilisés pour atteindre le résultat. Le rituel de retour affectif pratiqué chez X n’aura pas la même portée que celui pratiquée chez Y si l’un des 2 ne respecte pas scrupuleusement les exigences de l’art.

Le niveau d’influençabilité de l’être aimé

L’expérience a montré qu’en matière de magie, les rites d’envoûtement ont une meilleure portée lorsqu’ils sont pratiqués sur des personnes facilement influençables. La magie rouge n’est pas en reste. Le rituel de retour amoureux a une meilleure portée sur les personnes qui changent facilement d’avis à l’écoute de leurs proches. Si par exemple le rituel est pratiqué sur une personne dont le couple est régulièrement miné par les avis d’un proche, les chances qu’il porte de bons fruits sont élevées. C’est le cas lorsque votre conjoint écoute beaucoup sa mère, son frère, un collègue de bureau et qui prend des décisions sur la base de leurs avis. Étant donné que le rituel vise justement à créer une influence sur lui, vous avez de fortes chances de retrouver votre amour perdu.

La durée de votre relation

Il est clairement établi qu’un rituel de retour affectif a pour base, une relation brisée. Cela dit, il s’agit de faire renaitre des sentiments qui existaient déjà. C’est pourquoi les relations les plus longues rencontrent plus de succès dans cette pratique. S’il s’agit d’une idylle ayant duré à peine quelques semaines, vos chances de raviver la flamme seront très minces. Par contre les relations qui se comptent en années remportent plus de succès à un rituel de retour affectif.

La durée de la séparation

Il faut agir vite si vous souhaitez reconquérir votre amour. Les liens se fragilisent progressivement à la suite d’une rupture. Chacun trouve un moyen de guérir la plaie et de passer à autre chose. Pourtant, lorsque la rupture est récente, les sentiments amoureux sont encore enfouis. C’est pourquoi il est recommandé de recourir au rituel de retour amoureux le plus tôt possible après la rupture.

La distance qui sépare les conjoints

Les relations à distance ne sont pas toujours les plus soudées, et il en est de même dans le cas d’un rituel de retour amoureux. Si l’être aimé est à des milliers de kilomètres de vous, les chances que l’envoûtement l’atteigne sont minces. Pour une personne qui vit sur un autre continent, il sera plus difficile de rétablir le lien qu’avec un ex qui réside dans le même pays.

L’âge de la cible

Il est établi que la magie opère moins chez les mineurs et les séniors. Les rituels et les envoûtements ont moins d’effet sur les personnes mineures et les séniors âgés de plus de 70 ans. Vous devez également tenir compte de cet aspect lorsque vous recourez au rituel de retour amoureux.

Entre retour amoureux et retour affectif

Beaucoup confondent les deux expressions, étant donné que les termes amour et affection se permutent dans bien de cas. En effet, le retour affectif concerne une  personne pour laquelle vous avez de l’affection. Il peut s’agir dans ce cas d’un ami, d’un frère, ou d’un enfant. L’affection est la marque d’attachement qui lie deux personnes, ou tout simplement un penchant que vous avez pour une personne. Si vous souhaitez le faire revenir l’une de ces personnes dans votre vie après une rupture, vous allez recourir au rituel de retour affectif. Il est très souvent sollicité par des personnes qui souhaitent retrouver un proche ou un parent avec qui les relations se sont dégradées.

À la différence, de ce rituel, le retour amoureux ne concerne que les personnes amoureuses. Il s’agit d’un recours en vue de remettre les pendules à l’heure lorsque tout espoir semble perdu. Les personnes visées ici sont un ex-conjoint, un ex-mari ou une ex-femme. Le but est de leur permettre de retrouver l’harmonie et la stabilité en renouant des liens amoureux. Le retour affectif est demandé par l’un des conjoints en raison de sa foi en la capacité du couple à repartir sur de nouvelles bases. Vous devez noter que pour qu’un rituel de magie rouge fonctionne, vous devez y croire fermement. Les personnes qui ne croient pas en la magie ont de très faibles chances de bénéficier de ses bienfaits.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *